3 jours passés a La Paz , capitale de Bolivie a visiter musée de la coca , musée des instruments typiques biliviens , a essayer de faire de bonnes affaires en shopping , a tester leur transport en commun qui est original et recent ( un an ) : le telepherique.
La ville se situe dans un trou entre 3000 et 4000 m altitude et ce moyen s'avere necessaire pour monter en haut de la ville .

Pour eux qui ont deja vu des reportages sur la "route de la mort" ,et bien elle est en Bolive ! une nouvelle route a été faite depuis qlq années pour les vehicules et l ancienne est devenue attraction pour une sortie VTT , des minibus montent les touristes avec VTT et equipement complet pour descendre cette route , a priori paysages magnifiques . Je pensais tenter l experience mais j ai croisé un francais l ayant fait qui m 'a dit que c 'etait qd meme dangereux , il y a environ 5 touristes morts chaque année , le dernier datant d'il y a un mois , et la semaine derniere une fille s'est cassé toutes les dents en tombant : ayant un gros doute sur mon equilibre et envie de revenir entiere je ne l ai pas fait !!

Le quartier orignal est celui du marche aux sorcieres : on y voit des foetus de lama séché acroché aux magasins a vendre , les gens sont tres superstitieux ici et entre autres sous chaque nouvelle maison ils y enterrent un foetus de lama séché ; on trouve aussi tout un tas de potions magiques de tout genre .

Un autre truc drole a voir ici , ce sont les mamies en tenue traditionnelles qui sont entrain de manger des sucettes dans les rues ,bus !!
Precison sur tenue traditionnelle , elles portent casiment toujours un chapeau : si le chapeau est porté droit la femme est marié , si il est penché d un coté : la femme est celibataire , divorcé ou veuve et s'il est penché en arriere : relation compliqué ! les homme sont prevenus d'avance !